top of page
vendredi 23 octobre 2020

Chorale Au fil du temps

Salle des sports 20h30

Appuyez sur la note de musique en bas à droite pour le son !

Depuis fin 2109, Cécile GUIHARD, notre chef de chœur et le groupe de musique Yamtchik nous accompagnent dans cette chorale intergénérationnelle et intercommunale "Au fil du temps". Des EHPAD, des associations, des habitants et des accueils de loisirs se sont réunit pour apprendre quelques chansons de 1926 à nos jours. Les membres de la chorale sont impatients de monter sur scène devant le public !

Mémé Les Watts

Salle des sports 22h

Appuyez sur la note de musique en bas à droite pour le son !

Qui sont « Mémé les Watts » ?

« Prenez un chauffeur de salle hors pair – j’ai nommé l’incontournable Pierre Bouguier –, un trio claviers-basse-batterie à l’efficacité implacable, d’inoxydables tubes d’hier et d’avant-hier complètement relookés, des pépites méconnues, vous obtenez le cocktail unique et savoureux de Mémé les watts. Un groupe qui expédie Trenet à Buenos Aires, relit Riquita façon reggae, émeut avec Mouloudji version orientale, donne à Bourvil des airs jazzy et passe… Stromae à la moulinette musette ! Une chose est sûre, la bande à Mémé met le feu partout où elle passe ! »

El Maout

Salle des sports, minuit

Appuyez sur la note de musique en bas à droite pour le son !

Une loop station, des zygomatiques musclés et un sens du beat. À la croisée de la musique et du théâtre, El Maout fait beaucoup avec presque rien. En 2008, il part en Norvège et pratique le théâtre, le chant, la musique, les acrobaties et le jonglage pendant deux ans. Il découvre à cette époque la « loop-station », cette machine magique qui permet de créer ses propres samples. En 2009, c'est la création de la troupe « Zirk Mir » avec quatre norvégiens, théâtre de rue mêlant musique, acrobaties, jonglage et clown. En 2010, il part en voyage avec la troupe Zirk Mir à bord d'un voilier afin de développer un spectacle de rue grâce aux influences de chaque culture rencontrée en chemin. Après la Grèce, l'Italie, l'Espagne, le Maroc, la Gambie, le Cap-Vert, la Guadeloupe et Haïti, le voyage prend fin au bout de deux ans et demi.

En 2013, il est de retour en Bretagne avec une idée en tête : faire de l'électro vocal avec une loop-station. C'est là qu'il créé le One Man Band EL MAOUT, le bélier en breton. Il y allie les codes du hip hop et ceux de la musique électronique et balance un flow bourré de groove bien massif à base d'impro qu'il nomme "l'électro buccal". Électro car les compositions sont majoritairement influencées par la musique électronique telle que la techno, le hip-hop, le dub, la drum&bass... Buccal car tous les samples utilisés sont faits live avec la bouche !

​

​

​

​

bottom of page